Err

Foire aux questions

Vous avez des questions ? on y répond. 

Soyez curieux, la réponse est sûrement là et si elle n'y est pas, ça viendra ^^

Ben justement, concernant les box de charcuterie ...

A travers cette BOX, vous agissez sur l’artisanat local et l’agriculture locale, c’est un commerce équitable où nous sommes tous gagnants (oui, oui, oui, eux, vous, moi). Tous les produits sont collectés en circuit court chez les meilleurs artisans et éleveurs de porc (bio, fermier et plein air).

Vous avez l’assurance de déguster des produits formidables (je sais de quoi je parle, je les ai goûté et fait dégusté avant vous), ce n’est pas pour rien qu’ils remportent des concours.

On ne rigole pas avec la fraude, les artisans et éleveurs sont contrôlés par les services de l’Etat (Direction Départementale de la Protection des Populations incluant la Répression des Fraudes et les Services Vétérinaires), chacun des produits est tracé, chaque ingrédient également. 

Vous maîtrisez vos dépenses : le rapport qualité/prix sera imbattable, vous choisirez la fréquence de réception des box, vous choisirez la durée de votre abonnement (si vous en prenez un, le contraire serait dommage, vraiment).

Chaque box correspond à la saison en cours (eh oui, il y a aussi des saisons pour la charcuterie)

Vous découvrez chaque mois un nouvel assortiment de supers charcuteries : chaque box est différente de la précédente, pas de lassitude à manger les mêmes produits tout le tempsEt puis, il y aura des surprises ....


Franchement, c'est quoi ces noms "le rêve de l'araignée"  ou "l'appétit du dragon"  ???

Vous connaissez les Machines de l'Île ? C'est un monde imaginaire né de la collaboration de 2 hommes : François Delaroziere et Pierre Orefice, il se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes. Ce monde est peuplé de marionnettes géantes en bois et actionnées par le commun des mortels (vous, moi, qui vous voulez ...) issues du micro-cosmos des insectes, des oiseaux et des mondes marins (mais pas que).

Les machines de l'île ont fait leur arrivée en 2005 avec un Éléphant géant (qui est resté depuis à Nantes où il s'y plait particulièrement). L'apparition de cet Éléphant m'a laissé bouche bée tant il était beau et gigantesque et avait l'air vrai (on voyait bien pourtant qu'il était en bois). Mais le plus marquant sont resté le cheval-dragon Long Ma et l'araignée géante Kumo. 

Et c'est à ces créatures magnifiques que je pense en nommant mes 2 premières BOX.


Et "la fourmi sur la nappe" ???

Bernard Werber et son histoire de fourmi : "les fourmis", "le jour des fourmis, "la révolution des fourmis". L'histoire de la fourmi 103 683ème partie en croisade contre les Doigts (nous, humains) est une lecture qui m'a beaucoup marquée.

Associez à cela le monde de Minuscule, la petite coccinelle à qui il arrive bien des aventures en se retrouvant coincée dans une boite de sucre oubliée lors d'un pique-nique et ramenée par des fourmis dans la fourmilière.

Et PAF ! : vous aurez la fourmi sur la nappe 

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

N'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact. Nous vous répondons avec plaisir et avec le sourire ^^.