BOX Le rêve de l'araignée

BOX Le rêve de l'araignée

La Rayonnantes
6 à 8 produits charcutiers d'excellence. 

2 à 3 kg de produits frais à (s')offrir

Du frais
Du 
local
De l'artisanal
Du circuit court


Un panel représentatif des savoirs-faire récompensés des artisans charcutiers

Lancez-vous, c'est le top !!!
Abonnement :
45,00 €
2500g

Produits Sains

Sans additifs

Produit primés

Excellence certifiée

ARTISANS LOCAUX

Ligériens et vendéens



Cette box est une rencontre gustative : 

A l'époque où je travaillais dans la grande distribution (euh, tout le monde fait des erreurs, non?), j'étais manager adjoint et j'ai pris le parti d'organiser une dégustation des produits afin de ne garder que les meilleurs. Devant la masse de fournisseurs qui pensait être le meilleur, il a fallut faire un choix. Mon collaborateur (manager) ne connaissait que très peu de choses en charcuterie alors j'ai décidé unilatéralement de ne proposer que des produits artisanaux (^^). Et la charcuterie Paul Begein s'est démarqué sans contestation possible !!!

Un peu d'histoire sur la Maison :

Créé en 1936 par Paul et repris en 1978 par Paulo le fils de Paul. Les valeurs de la Maison sont : passion, transmission, héritage.

Il était une fois, un jeune garçon qui cherchait dans des livres ancestraux les recettes de qualité qui firent la réputation de la charcuterie. « Les porcs proviennent principalement de Vendée, du Maine-et-Loire, de Loire-Atlantique, du Nord des Deux-Sèvres. Nous avons exactement les mêmes processus pour la réalisation des recettes qu'il y a 60 ans. Certes, les normes d'hygiène sont toutes autres, mais on ne change pas la recette », explique Olivier Drapeau, gendre et comptable.

Dans cette Box, vous dégusterez :

- La Langouille : produit phare de la Maison. C'est de la langue de porc traitée comme une andouille (sans rire), longue cuisson et longue fumaison.

- le Boudin blanc : c'est le mariage, l'union parfaite de la viande (nommée maigre), du lait et des œufs dans une fine mêlée embossée en boyau naturel. Notez qu'il est préférable d'enlever le boyau avant de le faire réchauffer (le boudin) à la poêle. Si vous décidez de le réchauffer dans de l'eau frémissante, n’ôtez pas le boyau.

- Le Rôti cuit de campagne : un rôti sans additif, donc carrément blanc au lieu d'être rose (enfin, c'est ce qu'on a l'habitude de voir) cuit juste comme il faut pour ne pas être sec.

- Le Jambon fumé à griller : ça, c'est la tranche épaisse de jambon cuit fumé qu'on fait griller à la poêle pour accompagner pomme de terre, pois cassés et autres ...

- La Terrine de Lapin : pauv' petit lapin passé dans la moulinette, assaisonné de main de maître, délicieux sur un pain frais ou plus exotique sur un pain à la pistache.


- Le Rillaud vendéen : C'est ce savoureux morceau de poitrine de porc confit dans le saindoux et saupoudré de cannelle en sortie de cuisson (le Vendéens sont fan de la cannelle ^^). Pour ceux qui ne connaissent pas, ce beau morceau se consomme froid mais il est à tomber lorsqu'il est réchauffé et servi avec des légumes

- Les Tripes au Muscadet : Quels morceaux de choix que les tripes !!! Si mal réputées (c'est vrai que ça pue quand on les reçoit fraîches mais là, elles sont cuites et ça ne sent pas mauvais) !!! Il faut goûter ces tripes là pour les aimer (et pourquoi pas au petit déjeuner, c'est qu'il m'est arrivé en Jury de Centre de Formation d'Apprenti à La Roche-sur-Yon un jour d'examen et croyez-moi, il ne faut rien refuser à l'hospitalité vendéenne et ce jour-là, j'ai bien fait. Depuis j'aime les tripes ^^)


Du local
De l'artisanal
Du circuit court

En vente dès le 04/03/2020