Spécialités culinaires Nantaises
Spiruline en paillettes

Spiruline en paillettes

Conditionnement :
22,00 €
110g

Produits Sains

Sans additifs

Produit primés

Excellence certifiée

ARTISANS LOCAUX

Ligériens et vendéens

La spiruline est une cyano-bactérie ce qui lui confère une formidable capacité d'assimilation par l'organisme hyper assimilable. C'est dû à sa forme très simple de micro-algue unicellulaire.

 

La spiruline est un super-aliment dont la richesse se caractérise par sa teneur en Fer particulièrement biodisponible, donc directement absorbable.

 

Vitamines du groupe B (B1, B6, B9 et B12) essentielles pour la préparation et la récupération à l'effort

 

Oligoéléments, Sélénium, Magnésium, Cuivre, Manganèse, etc.

 

Enzymes et coenzymes facilitateurs des différents métabolismes, dont la fameuse SOD (Super Oxyde trans Dismutase), puissant anti-oxydant.

 

Chlorophylle, le pigment vert bien connu pour ses effets détox et oxygénation

 

Phycocyanine, le pigment bleu très spécifique à la spiruline, puissant anti-inflammatoire

 

Optimisation des différents métabolismes physiologiques

 

Augmentation de la VO2 max, volume maximal d'oxygène utilisé par les muscles

 

Récupération des lactates et diminution des douleurs musculaires

L'apport important de protéines de qualité (70% de son poids, c'est l'aliment le plus riche sur Terre en protéines) (comprenant tous les acides aminés essentiels) va permettre la fabrication et la réparation des muscles et des tendons.

 

La concentration en acides aminés dits "branchés" ou "ramifiés" (leucine, isoleucine et valine) est très bienvenue lors du renforcement musculaire et pour entretenir la masse sèche. En effet, les acides aminés branchés (BCAA) sont aussi les premiers dégradés lors d'un effort musculaire.

 

Ainsi la spiruline apporte au sportif : une dose quotidienne d'oligo-éléments, vitamines, sels minéraux et enzymes.y compris en Fer, Calcium, vitamines B, etc.

 

Une dose de 3 à 5 gr par jour est recommandée et suffisante pour un effet sur le long terme. Un cure de 1 mois est un bon début.

 

 

C'est évidemment très intéressant pour le sportif qui la consomme avant, pendant et/ou après l'effort. A tout moment la spiruline :

 

Apporte un cocktail de nutriments immédiatement disponibles

 

Permet un rééquilibrage ionique (sodium, potassium, calcium, etc)